La guerre au carbone coûte une fortune aux Canadiens
Des crédits d'impôts mirobolants essentiellement conçus pour la classe des milliardaires de l'énergie qui vont pouvoir socialiser les coûts en privatisant les profits.
On sait qu'on se fait VOLER avec la "guerre contre le carbone" des oligarques onuso-schwabbophiles et au Canada, les Trudeauistes n'en finissent plus d'imaginer des manières pour favoriser les multimilliardaires étrangers tout en nous mettant l'essentiel de LEURS DÉPENSES sur le dos des Canadiens.
Habile, non?
Retournons dans le passé, juste après que la covidisterie ait commencé (en mars 2020), soit le 19 novembre 2020 où le gouvernement s’est engagé à atteindre la carboneutralité d’ici 2050 avec la Loi canadienne sur la responsabilité en matière de carboneutralité.
https://www.canada.ca/fr/services/environnement/meteo/changementsclimatiques/plan-climatique/carboneutralite-2050.html
Et ça n'a pas tardé avant qu'en février 2021, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique ait annoncé la création de l’organisme consultatif sur la carboneutralité.
https://www.canada.ca/fr/services/environnement/meteo/changementsclimatiques/plan-climatique/carboneutralite-2050/groupe-consultatif.html
Tous les membres sont pro-guerre au carbone, exactement comme le veulent les oligarques étrangers qui veulent des lois canadiennes qui vont les favoriser tels des mafieux qui ont des préférences quand à l'idéologie pro-mafia de leurs mercenaires.
Mais ces membres de l’organisme consultatif sur la carboneutralité en mènent large, contre vous, dans votre vie de tous les jours et vous devriez en prendre conscience parce que plusieurs des obsessions climatiques, au Canada, ça se fait légitimer via leurs "consultations".
Enfin bref, on se fait enschtroumpher-solide par ces pro-onuserie-gieciste-à-l'extrême. Et ce n'est pas fini, on en a jusqu'en 2050 avec ces idéologues de la décarbbonation-jusqu'à-zéro.
Ça va précipiter une ruine épique pour le Canada mais ils agissent comme s'ils s'en foutaient. Complètement.
Ensuite, le 29 juin 2021, la Loi énonce les cibles juridiquement contraignantes à atteindre aux années jalons entre 2030 et 2050 pour bel et bien réduire les émissions a été adoptée.
Yééé.
https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/nouvelles/2021/07/le-gouvernement-du-canada-confirme-sa-nouvelle-cible-ambitieuse-de-reduction-des-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre.html
https://www.cer-rec.gc.ca/fr/donnees-analyse/avenir-energetique-canada/2020/bilan-zero/index.html
Mais ça ne s'arrête pas là puisqu'en mars 2022, le gouvernement a présenté son Plan de réduction des émissions qui détaille ses politiques et cibles à moyen terme.
https://www.canada.ca/fr/services/environnement/meteo/changementsclimatiques/plan-climatique/survol-plan-climatique.html
On aimerait dire aux destructeurs de notre économie canadienne (tout en subventionnant les multi-milliardaires étrangers, naturellement) d'arrêter mais non, ils sont crinqués à bloc pour nous "réduire à zéro" le plus vite possible, qu'importe que la Chine et l'Inde (entre autre) soient MORTS DE RIRE de nous voir RUINER notre économie pour des licornes!
La maladie mentale d'obsessions-jusqu'à-la-mort de la guerre au carbone qui a cours au Canada et dans les autres pays sous influence otano-schwabbeuse GIEC-o-pathique (essentiellement l'Occident) transforme nos vies pour le pire en nous faisant payer pour les bénéficiaires, souvent des multi-milliardaires étrangers qui promettent d'atteindre les cibles gorge-chaudées à chaque Conference of Parties (COP) annuelles, comme à la COP28 en décembre 2023 où l'accord marquait (selon eux) le "début de la fin" de l'ère des combustibles fossiles.
https://unfccc.int/fr/news/l-accord-de-la-cop28-marque-le-debut-de-la-fin-de-l-ere-des-combustibles-fossiles
https://unfccc.int/cop28
Rien de moins.
Comprenez-vous à quel point cette guerre au carbone (aussi fallacieuse soit-elle au plan purement scientifique) n'est qu'un viol de plus de nos fonds publics ET de nos énergies sociales?
Et les Trudeauistes nous rient au visage, en mondialistes "dociles" qu'ils sont en OSANT nous niaiser en disant que cette guerre au carbone, essentiellement un guerre contre le vivant, promet "un air pur, et une économie forte".
https://www.canada.ca/fr/services/environnement/meteo/changementsclimatiques/plan-climatique/survol-plan-climatique/reduction-emissions-2030.html
Vous avez le droit de rire.
Fort.
Et longtemps... c'est tellement ridicule, surtout que le Canada n'a jamais été aussi endetté et au bord de la ruine économique. Pas pour les multi-milliardaires qui, eux sont déjà confortablement campés dans les paradis fiscaux (que Justin a confirmé, en en ouvrant 3 de plus dès sa réélection, en 2019... il avait des "commandes" à livrer pour ses "rich Liberal friends") mais pour nous tous, cette guerre contre la vie donne les effets qu'on constate, à peu près partout autour de nous.
Pensez à nos enfants qui grandissent avec la propagande pro-guerre au carbone et qui pensent, pour vrai que tous nos problèmes climatiques viennent... du carbone.
C'est hallucinant à quel point il faut contrer ces propagandes de culpabilisation des humains par des oligarques qui utilisent des mercenaires pour revenir sans cesse à la charge avec leurs mensonges dans l'espoir de les normaliser et ainsi pouvoir asseoir leur domination morale pour les décennies à venir via leur odieuse "décarbonation" alors que (bien plus de) 50,000 produits chimiques présentant divers degrés de toxicité contre le vivant (et la santé humaine) entrent au Canada comme dans un moulin.
Pas de proverbiale guerre contre le carbone contre ces produits chimiques dont les toxicités ne sont parfois même pas encore documentées!
Les oligarques obsèdent contre le carbone parce que c'est leur planche de salut pour ne pas que le monde entier les déteste pour les profiteurs mafieux qu'ils sont.
On voit tous les effets de leurs vols sur nos finances publiques et contre nous (car TOUT nous coûte plus cher pour financer leurs licornes lubiesmatiques <- nouveau mot, encore).
La neutralité carbone, les dérives à propos des "gaz à effets de serre" et toutes les GIECisteries qui sont militarisées contre notre désir de vivre une vie normal m'apparaissent être des impostures intentionnellement favorables aux classes esclavago-oligarchiques (surtout étrangères) qui utilisent le Canada pour des fins bien plus insidieuses que le Canadien moyen ne le saura jamais... puisqu'il n'est pas curieux de comprendre POURQUOI notre pays s'en va à la ruine économique.
Le peuple doit refuser ces folies d'éoliennes partout et de centrales nucléaires qui vont être construites à la hâte pour profiter des subsides verts (qu'importent les problèmes qui viendront après).
Et l'essentiel de ces inutilités-vertes vont être PAYÉES par les Canadiens qui n'en sauront rien, via des horreurs comme le "Crédit d’impôt à l’investissement pour le captage, l’utilisation et le stockage du carbone".
https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/programmes/consultations/2021/credit-impot-investissement-captage-utilisation-stockage-carbone.html
Vous n'aurez jamais accès à ça mais les multi-milliardaires étrangers, eux, y auront accès. Et les grosses firmes de fiscalistes vont se frotter les mains en collaborant au vol des fonds publics canadiens pour élever des moulins à vents toxiques qui tournent... parfois et donc l'électricité (produite ou pas, tellement leurs contrats sont unilatéralement bons pour eux) sera payée par les contribuables. Ça ne s'invente même pas à quel point on se avoir pour satisfaire les enverdeurs.
L'Accord de Paris, en 2015 a donné des fonds quasi-illimités à ces extrémistes de la guerre contre le carbone et aujourd'hui, ils s'aménagent des emplois ultra-payants pour détruire notre pays pendant que les puissances mondiales que sont la Chine et l'Inde font "comme si" mais se foutent éperdument du niaisage climatique.
D'ailleurs, le 3 juillet 2024, le Directeur parlementaire du budget (DPB) a publié des notes sur les coûts sur cinq ans de cinq nouveaux "crédits d’impôt fédéraux à l’investissement (CII)" dans les secteurs de l’énergie et des technologies propres intitulé "Coûts financiers à long terme des grands crédits d’impôt à l’investissement économique".
https://www.pbo-dpb.ca/fr/publications/RP-2425-011-S--long-term-fiscal-cost-major-economic-investment-tax-credits--couts-financiers-long-terme-grands-credits-impot-investissement-economique#antn_6
Dans ces notes, le DPB estime que près d’un demi-billion de dollars d’investissement serait admissible à ces six CII, dont la majeure partie sera consacrée au secteur de l’électricité renouvelable. Le DPB estime que les six CII coûteront 103 milliards de dollars au cours de la période de 2022‑2023 à 2034‑2035 (tableau 1 du résumé). L’essentiel des coûts sera généré au cours des exercices financiers subséquents à celui de 2027‑2028.
Vous ne me croyez pas quand je vous dis qu'on se fait avoir à payer pour les multi-milliardaires étrangers?
Regardez tous ces nouveaux crédits d'impôts qui sont, ô hasard, taillés sur mesure pour eux:
Crédit d’impôt à l’investissement dans le captage, l’utilisation et le stockage du carbone (CUSC) (budget de 2022);
Crédit d’impôt à l’investissement dans les technologies propres (Énoncé économique de l’automne de 2022);
Crédit d’impôt à l’investissement dans l’électricité propre (budget de 2023);
Crédit d’impôt à l’investissement dans l’hydrogène propre (budget de 2023);
Crédit d’impôt à l’investissement dans la fabrication de technologies propres (budget de 2023);
Crédit d’impôt à l’investissement dans la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques (VE) (budget de 2024).
Pour les novices, à chaque fois que vous voyez les mots "Crédit d'impôt", c'est parce que c'est NOUS TOUS qui payons la note.
Et ce sont les privés qui ramassent les profits!
Les passes de gros cash qui se font là, dans les filières "vertes", sur notre dos, sont aussi nombreuses qu'épiques mais toujours à la faveur des oligarques qui peuvent socialiser les pertes et privatiser les profits, une fois de plus.
En invoquant l'argument "vert"... faussement vert, dans presque tous les cas mais qui le remarque?
Nous, certes, nous le remarquons mais on dirait que le message ne se rend pas à la majorité des Canadiens. Trop occupés avec leurs séries Netflix ou leur prochain voyage à Cuba. Qu'importe la pollution générée. Un peu comme avec Trudeau et Jet-settisme mondial qui n'a absolument pas ralenti, malgré ses paroles vides!
Et pendant ce temps, on se fait appauvrir par la tarification sur le carbone qui nous assène une taxation supplémentaire, en plus de toutes les autres. Une insulte fiscale de plus.
https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/changements-climatiques/fonctionnement-tarification-pollution/mesures-pour-mettre-un-prix-sur-carbone.html
C'est juste un racket mondialiste qui nous appauvrit et augmente les prix d'à peu près tout (parce que tout doit être fabriqué ou transporté).
https://www.canada.ca/fr/services/environnement/meteo/changementsclimatiques/cadre-pancanadien/tarification-pollution-carbone1.html
Regardez à quel point ce racket mondialiste est INUTILE, et inutilement complexifié pour que seules les oligarques ultra-riches peuvent se payer les "consultants" pour COMPRENDRE la tarification du carbone...
https://www.canada.ca/fr/services/environnement/meteo/changementsclimatiques/action-pour-climat/tarification-pollution-carbone/systeme-tarification-fonde-rendement.html
La "conformité", les "examens", les "crédits compensatoires admissibles" et tant d'autres licorneries... pensez-vous que ça aide nos petites entreprises à croitre (ou à s'établir, tout court), tout ce "red tape"-là?
Évidemment que non!
Tout cette carbonisterie est pensée pour neutraliser l'économie canadienne-propre et ouvrir la voie toute-grande pour les oligarques étrangers qui viennent ici avec les moyens de COMPRENDRE les tarifications.
Et c'est tellement complexe que je doute que les fonctionnaires fédéraux soient à jour dans l'application de ces tarifications ultra-complexes.
Cette guerre contre le carbone est instrumentalisée comme une attaque contre les Canadiens et leur capacité à se développer et à croître. Et on le voit, notre économie mange toute une volée dans les "petites et moyennes entreprises" alors que les géants font des affaires d'or car les "petites shops" n'arrivent plus à satisfaire toute les folies administratives des Trudeauisto-mondialistes.
Il est temps d'en finir avec la guerre contre le carbone qui nous ruine et qui fait en sorte qu'on fait rire de nous dans les BRICS et tous les pays du monde qui ont compris que c'était une patente pour nous détruire, de l'intérieur.
Prenez le temps de bien regarder le byzantisme intentionnel de cette filière de dépossession des Canadiens via l'arnaquerie-carbone des Trudeauistes.
Vous comprendrez d'instinct qu'il faut en finir avec ce délire climato-pathologique qui appauvrit les Canadiens, un peu plus, chaque jour et sous la gouverne des mondialo-trudeauistes, pour des décennies, au moins jusqu'en 2050.
Merci de faire circuler pour exposer la carbonisterie du Régime Trudeau.
-- --
Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5864
-- --