Jolianne pourrait sauver des vies en mettant en garde contre la vitesse et l'alcool
Une adolescente exceptionnelle qui a subi une suite mortelle lors d'une soirée où la vitesse et l'alcool ont précipité la fin de sa vie, d'une manière aussi inattendue que dramatique.
"À cette vitesse-là, le temps est suspendu".
Imaginez ce moment où le véhicule dans lequel se trouvent des vies, aussi uniques que précieuses, termine sa course de manière si brutale que la fragilité des corps décline une suite dramatique et sans appel.
Le temps n'est pas suspendu longtemps mais il peut être imaginé qu'on le ressent comme une sorte d'éternité qui traverse la conscience comme un tsunami véhiculant toutes ces possibilités qui prennent fin, en l'espace d'une instant.
À haute vitesse, tout devient... risqué.
Jolianne est décédée le 9 octobre 2017, à 17 ans, à La Conception, près du Parc national du Mont-Tremblant.
Mélanie Yelle, la mère de Jolianne, souhaite faire de sa fille un exemple afin de sensibiliser les jeunes à la vitesse et à l'alcool, un mélange qui, dans sa fille, a été mortel.
Comme Jolianne l'était et l'est encore, à d'infinis égards, nos enfants représentent une partie essentielle de notre expérience de vie et pour eux, nous existons à des niveaux qui dépassent ce qu'on pressent.
Nos connexions visibles et invisibles forment des matrices dans lesquelles la vitesse et l'alcool, surtout lorsque mélangées, induisent des risques qui sont inutiles.
J'espère que la sensibilisation tentée par Mélanie Yelle, la mère de Jolianne Larivière, aidera à éviter d'autres morts tragiques.
Faites circuler pour que cette sensibilisation se rende à ceux qui pourraient, un jour, être tentés de mélanger la vitesse et l'alcool, croyant, à tort, que les risques, c'est seulement pour "les autres".
-- --
Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5754
-- --