Finalement, le déficit du Québec s'avère être encore plus élevé
Mais ne vous inquiétez pas pour les multimilliardaires étrangers, ils continueront d'être engraissés via nos fonds publics, sans aucun problème.
Le 7 juin 2024, le ministre des Finances du Québec Éric Girard tweetait que...
"La création d’emploi stagne avec une légère baisse de 2 100 emplois (0,0 %)"
https://x.com/EricGirardMFQ/status/1799068517544993082
Ish, ça regardait déjà mal pour les Québécois qui veulent travailler, notamment à tenter de concurrencer les 597,140 ’immigrants temporaires résidant au Québec.
https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5848
Mais là, le vendredi 29 juin 2024, juste avant le début du long weekend de la Fête du Canada, pour être certain qu'on y prêterait pas attention, Éric Girard a annoncé que Québec révise de nouveau à la hausse son déficit pour 2023-2024, à 7,5 milliards $.
https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5849
Donc, les milliards pleuvent pour les transnationales multimilliardaires étrangères FEMistes comme Northvolt, d'une part et de l'autre, les Québécois n'arrivent plus à trouver d'emplois en raison de l'économie difficile et du tsunami de migrants, légaux et illégaux qui font le bonheur des patrons mondialistes mais qui ont un effet fortement "stagnatoire" (faute d'un meilleur mot qui englobe plusieurs éléments de tendances, à la fois).
Et de l'autre, il y a les Québécois qui encaissent les effets délétères de l'actuelle mouture économico-politico-sociale et qui paient ce que, normalement, les multimilliardaires qui viennent se remplir les poches ici, devraient payer.
Même si l'on constate, comme dans le cas de Rio Tinto que même s'ils cumulent les subsides publics, il paient très, très peu d'impôts, ici. Curieux, non?
https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5844
Donc...
Il s'agit d'une révision à la hausse de 1,2 milliard $ par rapport aux chiffres avancés lors de la présentation du budget du gouvernement CAQ-o-mondialiste, "Fitz"-gibbon-o-centrique, en mars 2024.
Comment vous sentez-vous dans le nouvel ordre mondial (NOM)?
En fait, le NOM, c'est l'ancienne oligarchie crapulo-mondialogène, destructrice de cultures et exterminatrice d'excellence qui alimente la régression, partout où elle s'impose ou est "acceptée" par les consentistes qui croient que ces oligarques "leurs veulent du bien".
Historiquement, c'est un erreur fatale de s'en remettre à la grandeur d'âme des oligarques (surtout basés à l'étranger) pour conduire nos propres affaires communes, ici.
Alors, il faudrait qu'on s'assure de reprendre notre gouverne parce que la CAQ-o-davosserie est en train de nous ruiner à coup de "tolérance" de l'immigration massive record, de wokisme, de rareté de logements... et d'emplois, malgré les lamentations éternelles du patronat (essentiellement mondialiste et étranger) qui réclâme toujours plus d'étrangers pour importer le modèle de la concurrence extrême dans les emplois, ici, aussi.
Peu de Québécois vont comprendre ce qui se passe mais ça ne les soustrait pas à réveil passablement brutal auquel ils devront faire face, dans le contexte de l'Agenda 2030 et ce, un jour ou l'autre.
En ce sens, c'était hier qu'il fallait qu'on refuse les abus contre nous et aujourd'hui, il nous appartient de refuser que d'une part, Éric Girard rehausse notre déficit tout en permettant que ses collègues CAQuistes enrichissent des multimilliardaires étrangers.
J'espère que vous arrivez à voir à quel point la situation est rendue toxique, pour les Québécois et combien c'est à nous qu'il revient de se tenir droit dans la certitude intérieure que nous ressentons qu'il y a tellement mieux que les agendas mondialistes pour notre présent et notre avenir, aussi bien individuel que collectif.
-- --
Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5850
-- --